stones-937659_1920.jpg

Accompagnement Holistique

Mental, émotionnel, physique, énergétique.
Ils interagissent entre eux, et une souffrance mentale ou un choc émotionnel peut se répercuter sur notre corps énergétique qui lui même impacte notre corps physique.
Des douleurs physiques peuvent engendrer des émotions désagréables.
Notre mental qui est toujours en activité peut créer des tensions, émotionnelles comme physiques.

Notre société occidentale cloisonne ces différents corps.
Et même si le traitement de l'un d'entre eux va influencer l'(es) autre(s), ce n'est pas toujours suffisant.


A contrario, travailler l'être humain en tenant compte des ces quatre corps, et en tenant compte des liens qui existent entre eux permet une approche globale bénéfique qui va dans l'intérêt de la personne.

C'est cette approche que Florence Beuken et moi avons décidé d'appliquer en travaillant main dans la main.

En plus d'être ma compagne dans la vie, elle partage ma passion d'accompagnement vers le mieux-être, en totale complémentarité.
Florence est formée en psychothérapie (approche systémique) et psychologie énergétique pour agir directement sur les "traces émotionnelles" que certains événements laissent.

Alors que je travaille sur l'énergétique, et le corps physique à travers les différents outils de soins énergétiques,
Florence travaille avec le mental et les émotions. 
Mon approche peut avoir des répercussions sur l'émotionnel aussi, voire le mental.
Tout comme la sienne peut évidemment aussi influencer les énergies ou le bien-être physique.
Car tout est lié.

Nous constatons que bien souvent les personnes en quête de mieux-être cherchent elles-mêmes des professionnels pour aborder ces différentes parts d'eux-mêmes.
C'est pourquoi nous vous proposons

de vous accompagner, ensemble.

Concrètement, lorsque vous prendrez rendez-vous avec l'un et l'autre, comme habituellement, il vous suffira de préciser que vous souhaitez travailler de cette façon. Vous nous donnerez alors l'autorisation (c'est important) de communiquer, elle et moi, à propos de votre situation.

La notion de secret professionnel reste, mais elle rentre alors dans le cadre du "secret partagé", pour votre plus grand bénéfice.

En effet, nous savons chacun comment l'autre travaille, sur quels aspects de votre santé globale les techniques que nous utilisons peuvent agir.
Nous savons aussi ce que représentent les éléments mis à jour et quelle complétude nos deux approches ont par rapport à ceux-ci.

Nous pourrons alors cibler les éléments de blocages sur lesquels l'autre pourrait travailler, ce qui a été libéré et ne nécessite plus qu'on s'y arrête… Vous n'aurez pas besoin de tout réexpliquer à chaque fois, puisque nous le ferons pour vous. 

Nous pensons que, ensemble et en complémentarité nous pourrons vous aider à mieux cibler vos axes d'amélioration.