A propos de moi

Xavier, compagnon, papa, beau-papa, informaticien,
c'est à la suite d'épreuves dans ma vie que j'ai pris conscience que mon corps me parlait - et que je ne l'écoutais pas…
Il m'indiquait mes blocages, les points que j'avais à travailler : ma manière de vivre, ma façon de percevoir le monde, et répondre à "Qui es-tu Xavier?" par contre là … Bonne question !

Puis est arrivé le bon moment. Celui ou j'étais prêt à l'écouter, cette petite voix, prêt à écouter et répondre à cette question : "qui suis-je?".
​Tout a commencé par un intérêt pour le concept de moment présent que j'ai étudié et appliqué dans ma vie quotidienne, ainsi que par un travail sur le mental (ou ego) qui ressasse le passé, craint le futur et nous éloigne constamment du ici et maintenant .

Petit à petit, des portes se sont ouvertes, des questions sont apparues et des pistes de réponses également. (heureusement!)


Jusqu'à ce que je réalise deux choses :

La première est que nous avons une petite voix (un sixième sens, une intuition, selon l'appellation qui convient à chacun) qui nous guide au cours de notre vie, sur notre chemin.

Quand on en fait abstraction, ou que l'on n'arrive pas à la percevoir, les messages nous sont alors envoyés via notre corps, car lui,  nous ne pouvons pas l'ignorer. 

Que ce soient des petites douleurs, des fatigues, dépressions, maladies, etc.  Je suis convaincu qu'il y a quelque chose derrière que nous devons comprendre.

​Afin d'être plus proche de nous-même, de notre Moi intérieur, afin d'être en adéquation avec notre être.​

La seconde m'est apparue durant des études et formations sur l'énergie.

​La physique quantique nous a appris que nous sommes, comme toute chose dans l'Univers, constitués d'énergies.
​Nous interagissons tous énergétiquement, et ces transferts d'énergies, qui peuvent nous recharger, peuvent aussi entrainer des pertes ou blocages, qui impactent alors notre santé. De la même manière, ignorer notre petite voix se traduit par des dérèglements énergétiques qui entraînent potentiellement des perturbations physiques.

Dans le même temps, j'ai réalisé que j'avais la capacité de sentir et de travailler cette énergie.
Je me suis documenté sur les liens entre cette énergie et nos maux et souffrances, ainsi que sur la manière d'agir sur ces effets.

La formation de Soins Energétiques du Dr Bodin m'a permis de découvrir et rassembler des pièces de puzzle. Et ce dernier, une fois terminé, m'a fait prendre conscience que j'étais sur la voie, sur ma voie plus exactement, sur mon chemin de vie.
​On sait qu'on est sur son chemin quand on est dans la joie. C'est assez simple comme indicateur au final :)

Cette voie est d'utiliser les capacités que j'ai en tant que canal pour éliminer les blocages énergétiques, pour relancer cette circulation et harmoniser son ensemble, avec un but : soulager, mais surtout apporter l'aide juste et nécessaire, pour que la personne en face de moi puisse apprendre sur elle-même, sur sa capacité d'auto réparation, sur son chemin…

Je garde comme mot d'ordre "l'humilité", car ces capacités ne sont pas "hors normes" et surtout ce n'est pas moi qui donne mon énergie, mais j'utilise celle qui est présente partout.
Je ne suis qu'un canal qui permet d'apporter l'aide nécessaire en fonction du moment et du terrain de la personne qui vient me voir. Pour son bien(-être).